top of page
Photo du rédacteurNathalie Varlet

CHANGER DE VIE, LACHER PRISE, S'EVEILLER C'EST PAS SI SIMPLE

𝗟'đ—˜Ìđ—©đ—˜đ—œđ—Ÿ 𝗖'𝗘𝗩𝗧 𝗣𝗔𝗩 đ—–đ—ąđ—Ąđ—™đ—ąđ—„đ—§ 𝗗𝗹 𝗧𝗱𝗹𝗧, đ—€đ—š'𝗱𝗡 𝗩𝗘 𝗟𝗘 𝗗𝗜𝗩𝗘 !!


Quand on commence à s'éveiller à qui l'on est vraiment, il est possible de se sentir en décalage par rapport à son environnement habituel.

Quand on choisit de rencontrer sa vérité et son essence, il est fort possible que l'on dénote.


Des relations qui Ă©taient nourrissantes peuvent ne plus l'ĂȘtre. Et le constat peut ĂȘtre dĂ©stabilisant. On peut se remettre en cause et se dire que c'est nous le problĂšme.

En Ă©tant connectĂ© Ă  notre ĂȘtre, on ne peut plus se satisfaire de relations qui ne nous nourrissent plus profondĂ©ment. Ce qui passait avant, ne passe plus du tout aujourd'hui. Ca peut mĂȘme ĂȘtre Ă©pidermique


Ces phases de transition peuvent ĂȘtre difficile parce qu'on est entre deux rives. Le "soi ancien" qui se conformait et le "soi nouveau" que l'on ne connait pas encore.


On peut se sentir comme en suspension, sans repĂšre, guidĂ© par une force Ă  laquelle on ne peut plus rĂ©sister. On n'a pas le choix que de la suivre et en mĂȘme temps on ne sait pas oĂč elle va nous mener, ni comment. La marche arriĂšre n'est plus possible et en mĂȘme temps vers oĂč aller ?

Des peurs profondes, trĂšs profondes peuvent remonter Ă  la surface.

C'est le moment oĂč on ne comprend plus rien parce qu'on avait l'impression d'avoir dĂ©jĂ  traversĂ© ces peurs avec succĂšs.

Et pourtant on passe dans le programme intensif d'une gigantesque machine Ă  laver.


Plus rien ne tient.

Tout s'effondre.

Le peu qui permettait de maintenir un Ă©quilibre se dissout Ă  chaque pas.


Ce passage lĂ  est une Ă©preuve de foi en soi-mĂȘme. C'est le moment d'aller chercher une connexion trĂšs profonde Ă  notre ĂȘtre qui va nous apporter la sĂ©curitĂ© de naviguer dans ces eaux inconnues. Ca demande un courage extraordinaire d'apprendre Ă  naviguer Ă  l'aveugle. De se connecter au magma qui Ă©merge des profondeurs.

Je salue tous les explorateurs de l'ùme qui font ces traversées.


J'en ai fait de nombreuses en solitaires. Peut ĂȘtre trop nombreuse. Pendant des annĂ©es quand la tempĂȘte Ă©tait forte, je voulais toujours faire la traversĂ©e seule. Et puis j'ai appris Ă  demander de l'aide. Evidement une de mes blessures profondes et que je pensais que personne ne pouvait m'aider lĂ  oĂč j'Ă©tais. DĂ©jĂ  beaucoup trop loin de ce qui me paraissait ĂȘtre explicable. Je ne pouvais pas concevoir que quelqu'un aussi compĂ©tent qu'il soit puisse comprendre l'immensitĂ© nĂ©buleuse de mon univers.

Et puis, il y a eu des tempĂȘtes dĂ©vastatrices. Tout s'est effondrĂ©e, mon capitaine intĂ©rieur ne trouvait plus le cap. Je me suis rendue.

Seule je ne pouvais plus.

J'ai priĂ© de tout mon ĂȘtre. DemandĂ© Ă  l'univers qu'il me prĂ©sente des personnes pour m'accompagner sur le chemin de conscience que j'avais choisi.


J'Ă©tais prĂȘte Ă  lĂącher cette guerriĂšre qui m'avait guidĂ© pendant temps d'annĂ©e. PrĂȘte Ă  me dĂ©poser dans les bras de quelqu'un qui avait cheminĂ© et pouvait me transmettre de nouvelles formes de sagesse.

Ca a pris quelques mois et j'ai enfin rencontré les guides qui me soutiennent sur mon chemin. Ca a d'abord été une femme qui m'a conduit à une autre. Petit à petit je me suis ouverte à rencontrer ces sages. Ces personnes qui ont tellement explorer les différentes parcelles de la vie en eux, qu'ils peuvent m'offrir un terrain d'accueil. Leur présence me permet d'accueillir ce que je ne peux accueillir en moi.


Aujourd'hui je me sens extrĂȘmement chanceuse d'avoir 5 personnes qui sont des phares dans ma vie. Chacun sur des axes diffĂ©rents : spirituel, thĂ©rapeutique, artistique, chamanique.

Grùce à eux je me suis découverte (et continue à me découvrir) à me rencontrer sous des facettes que je n'aurais jamais imaginé.


Aujourd'hui je conscientise le courage nĂ©cessaire pour cheminer en vĂ©ritĂ© vers soi et la nĂ©cessitĂ© d'ĂȘtre accompagnĂ©.


C'est Ă  partir de ce constat que j'ai commencĂ© Ă  accompagner des ĂȘtres en quĂȘte de vĂ©ritĂ©.


A travers les stages que je propose, les accompagnements Ă  distance, j'offre des espaces d'accueil en toute authenticitĂ©, de la mĂȘme façon qu'ils m'ont Ă©tĂ© offert.



Si tu sens que ton(ta) guerrier (Ăšre) intĂ©rieur(e) est Ă©puisĂ©e de cheminer seule et que tu sens l'appel d'ĂȘtre soutenu sur ton chemin, n'hĂ©site pas Ă  me contacter en MP.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page